Dame nature, tu nous combles.

Publié le par Georgette Louvel Gouret

Dame nature tu es la plus belle de nous toute,

Sans cesse tu innoves, tu ôtes nos doutes.

Au fil des saisons tes coloris nous inspirent,

Nos parures te sont assorties et brillent.

Aujourd'hui nous fêtons l'automne et ses récoltes,

Pas les moindres, ceux que tes feuilles dorées,

Cachent quand ils sont comestibles, véritables oboles,

Aux multiples formes et aux odeurs qui titillent le nez.

Il n'est jamais inné de les découvrir, sous les herbes,

Ou en forêt, ces champignons colorés ou terne.

Même sur un tronc mort, certain y trouve la vie !

Quelle merveille, quand sous mes pieds la mousse crisse.

Dieu que j'aime respirer l'odeur de tes sous-bois,

Admirer tes arbres se dénuder tendrement,

Le houx mettre son collier de perle rouge de soie,

Avec à mes côtés l'homme de mon choix, mon roi.

Panier d'osier à la mai, que doucement nous remplissons,

Les oiseaux nous sifflent une ode à l'amour, tous à l'unisson,

C'est tellement beau, c'est si simple et divinement bon,

Que j'ai gravé ce moment d'osmose et de communion.

Je n'oublie que durant des années, ces plaisirs m'ont été interdit.

Mais en méditant en ton sein, j'ai retrouvé confiance, c'est béni.

Et ce soir, les yeux dans les yeux même sans mots, je vais savourer,

Tes légumes perdu dans un beurre d'ail, je ne peux que t'aimer

Quel plaisir ces ceuillettes dans nos bois !
Quel plaisir ces ceuillettes dans nos bois !

Quel plaisir ces ceuillettes dans nos bois !

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article