Chanson

Publié le par Georgette Louvel Gouret

Chanson …

Incitation chatilonnaise

Mais oui, c'est important, on peux y passer des messages, c'est bon, ma première ouïe.

« Une chanson douce que me chantait ma maman », c''est si doux ces belles rimes.

« Le retour des cigognes » ; « Marinella » elle en connaissait tant c' était sa passion.

Ce jour trois de ses petits fils sur cinq joue de divers instruments pour l'aider et cacher ses émotions.

Pas une manifestation familiale chez nous sans qu'elle nous entonne un air et nous fait chanter.

« Qu'est ce qu'elle faisait , ellle lisait le Petit Parisien » elle l' a tant et tant déclamée.

Que j'ai trouvé juste de lui rendre hommage en faisant des piges pour le Journal de Vitré.

Rien n'est inoportun, le poids des mots, ma première lecture fut avec un carnet de chant aimé.

Je recopiais même pour faire mon écriture et découvrait des mots : « le retour des cigognes ».

A ce jour mon plaisir c'est de changer les mots d'un texte déjà connu que je vous livre ! Lol !

Le premier pas,j'aim'rais qu' il fasse le premier pas.

Je sais que c'st cela qui se fait, même s'il peut pas,
Pourtant j'aim'rais,que ce soit lui qui vienne à moi,
Car, voyez vous, je n'ose pas, rechercher la manière,
De le voir, de lui plaire, l'approcher, lui parler,
Et ne pas le brusquer,qu'il me dise des mots d'amour,
Sans savoir en retour,savoir si il m'aimera,
Ou refusera ce premier pas, le premier pas.
J'aim'rais qu' il fasse le premier pas, On peut s'attendre longtemps comme ça.
On peut rester, espérer, des années à se contempler,
Et vivre chacun de son coté. je le rencontrerais,
Au détour d'une sortie, c'est inné, puis, comme tous les jours,
Il me dira : "Bonjour". Seulement cette fois, il me prendra le bras.
Me conduira dans sa maison, ou nous ferons,le premier pas d'amour,
Dans son lit, jour après jour, il me dévoilera son corps.
Me donnera tous les remords, de n'avoir pas dit plus tôt le premier mot.
Le premier mot, j'aim'rais qu'il dise le premier mot.
La nuit j'en rêve et c'est idiot, si il voulait, si il comprenait,
Seulement me faire signe tout bas, alors je ferais je crois, avec lui,
Notre premier pas.

Paroles de chanson ; « Le premier pas » revue par moi-même après une réflexion et j'avoue que je ne suis pas américaine pour faire ce premier pas ...revue par un oeil féminin en réponse à Claude-Michel Schönberg. G. Gouret-Louvel 16/10/15

A TOUT LES HOMMES QUE J'AI AIME !

Réponse à un texte de « Barbelivien ».

Ils ont été nombreux à me faire rêver, ils se disaient toujours mieux que le précédent,

Mais la perle rare, je ne l'ai pas trouvée, avec le papa de mes fils, pourtant j'ai été dix sept ans.

Je suis surprise de ce qu'un homme se vend bien, il ont plein d'atout, de mensonges dans leurs paniers.

Ils déploient leurs charmes félins pour un bien, et nous promettent que dans notre vie, il sera le dernier.

Qu'il soit Breton ou Métropolitain, j'en arrive à haïr leur incrédulité,

L'homme idéal doit être lointain, et il devra m'aimer en ne cessant d'innover.

Quand ce n'est pas les cigarettes ou l'alcool,que je n'apprécie pas, ce sont les caractères,

Parfois leurs manque d'éducation cool, font que je ne veuille pas partager leur longères.

Ces vers sont une réponse à « Barbelivien »,car les hommes aussi font pleurer les femmes,

Et ces peines ne sont pas rien,car pour ces êtres des demoiselles se damnent.

G. Gouret-Louvel 16/10/15


Chantons pour égayer la vie !

Chantons pour égayer la vie !

Publié dans Jeux de mots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article